Actuellement, l'huile de ricin est très utilisée en cosmétique, notamment sur le plan cutané et capillaire. Il parait aussi que cette huile végétale optimise la pousse des sourcils. Est-ce une simple spéculation ou bien une vérité ? Nous vous proposons de découvrir les bienfaits de l'huile de castor sur les cils (informations issues de ce site).

L'huile de ricin pour épaissir les cils

L'huile de ricin pour épaissir les cils

L'huile de castor ou castor oil est un remède naturel efficace pour dynamiser la pousse des sourcils. En fait, son action consiste à régénérer en profondeur les cils. Ces derniers sont toujours fatigués par l'application du mascara au quotidien. Le principe est d'utiliser l'huile de ricin cils en format mascara. C'est une astuce à la fois pratique, économique, mais aussi très efficace. Le traitement permet d'avoir des cils plus épais, plus longs et plus résistants. Toutefois, pour favoriser rapidement la repousse des cils, il faut tout de même l'associer à d'autres éléments naturels. D'ailleurs, le mélange avec d'autres huiles végétales (voir la liste complète) est recommandé comme l'huile de coco, l'huile d'amande douce ou l'essence de lavande.

Comment agit-elle ?

Efficacité de l'huile de ricin sur les cils

L'huile de ricin peut aussi être utilisée en tant que démaquillant. Il suffit d'appliquer l'huile sur un coton bien propre et effectuer lentement des mouvements circulaires sur les contours des yeux et légèrement sur les cils. Le but est d'enlever les produits cosmétiques, mais aussi pour que l'huile de castor puisse agir efficacement sur les cils. L'huile de ricin est une huile végétale très riche en acide gras. Les acides gras en question permettent de régénérer le cil à sa source. Ils nourrissent également en profondeur la fibre du cil. Pour obtenir un résultat efficace, il faut l'appliquer chaque soir avant de dormir. Cela aide aussi à enlever toutes les impuretés sur le visage tout au long de la journée.

Pendant la nuit, les acides gras contenus dans l'huile de castor va agir petit à petit sur les cils. Le lendemain, ils seront plus doux et plus fournis. De plus, le soin tient efficacement la courbure des cils. Il faut seulement savoir que l'huile de ricin pour les sourcils a une propriété naturelle visqueuse. Elle est facile à appliquer. Mais pour un usage plus simple et pratique, il vaut mieux appliquer l'huile avec du coton tige. Sinon, il suffit de bien laver un mascara et appliquer le soin avec. Cette technique est d'ailleurs plus efficace, mais l'application doit se faire avec beaucoup de prudence.